Robbie Rocks Big Ben
Description
Dans l’atmosphère électrique de la veille de Nouvel An, Londres s’est rassemblée en bord de Big Ben et au sein de la salle Central Hall Westminster pour un rendez-vous exceptionnel : le chanteur britannique Robbie Williams a pris possession de l’estrade le 31 décembre 2016 afin de « faire la fête avec Londres et le reste du Royaume-Uni », comme il l’avait lui-même annoncé.
Le décor ne pouvait être plus iconique : avec Big Ben en toile de fond, la ville de Londres offrait un écran gigantesque au spectacle. L’événement, intitulé « Robbie Rocks Big Ben », était diffusé en direct sur BBC One, et a été vu par 11 millions de téléspectateurs. Aux 12 coups de minuit, le chanteur a marqué une pause pour laisser place au traditionnel feu d'artifice du nouvel an.
Cette double dimension — en loge pour les spectateurs présents + télévision mondiale — rajoutait à la grandeur et à la pression du moment : il fallait à la fois capter l’énergie du public et passer à l’écran. Ajoutons qu’il s’agissait d’un spectacle « hors tournée », un show ponctuel, ce qui lui donnait un cachet d’événement unique.
Editions
Robbie Rocks Big Ben
Caractéristiques
-
Date du concert :31/12/2016
-
Note de la Rédaction :8/10