Accéder au contenu principal

Live At The Troxy

Description

Ce soir de novembre, Robbie Williams revient à Londres dans un lieu volontairement « intimiste » pour un artiste de son ampleur : The Troxy, ancienne salle d’art déco réaménagée pour des concerts de standing. Pourtant, loin de faire dans le minimaliste, Robbie livre un spectacle à la hauteur d’une tournée d’arène, avec tous les artifices attendus — ring de boxe en guise d’entrée, chorégraphies, danseuses, effets visuels et confettis.

Dès l’ouverture, le ton est donné. Le titre d’entrée est tiré de l’album The Heavy Entertainment Show, annonçant le mélange de nouvelles compositions et de classiques auxquels le public s’attend. Il saluera rapidement ses grands succès (Let Me Entertain You, Rock DJ) avant d’embrayer sur des morceaux moins évidents, dans un esprit de célébration plutôt que de simple best-of. 

L’ambiance monte encore d’un cran quand survient la surprise de la soirée : ses anciens camarades du groupe Take That montent sur scène pour interpréter The Flood puis Back For Good. Un moment émouvant, qui réunit passé et présent dans une salle exiguë, les fans littéralement « à un bras » du chanteur. 

Certains moments marqueront les esprits : son père Pete Conway rejoint la scène pour Better Man. Il reprend même un extrait de Royals de Lorde, preuve du mélange des genres voulu. 

En plein cœur de ce lieu à taille humaine, le chanteur parvient à créer un contraste fascinant : une ambiance de stade, dans une enveloppe de théâtre. Le public est au premier rang, la connexion ressentie, la proximité réelle. Et pourtant la production reste grandiose. Le résultat ? Une soirée à la fois solennelle (la remise du prix), spectaculaire et terriblement fun.

Le show fut par la suite diffusé en partie sur ITV, le 5 Décembre 2016, entrecoupé de divers reportages.

Editions

Live At The Troxy


Caractéristiques

  • Date du concert :
    07/11/2016
  • Note de la Rédaction :
    8/10

Réalisateur(s)