Take The Crown
Singles
Be A Boy
Different
Candy
Producteurs
Studios
Take The Crown
3 ans après son dernier album studio, Reality Kiiled The Video Star, et 2 ans après une escapade chez Take That avec l'album Progress, Robbie revient en solo, avec ce nouvel album Take The Crown.
C'est le premier album de Robbie chez Universal, après la fin de son contrat avec EMI. C'est aussi un virage à 180 degrés pris par le chanteur : l'album est particulièrement rock, alors que Robbie nous avait habitué jusqu'à maintenant à de la pop et de l'electro. Le 1er single, Candy, est le seul titre "pop" de cet album, et donc, non représentatif de l'album. 2 titres sont écrits par Gary Barlow : Candy et Different, qui sont également les 2 premiers singles de l'album.
Avec cet album, Robbie compte bien reprendre sa couronne de "Roi de la Pop". C'est l'ambition qu'il se fixe, et sa nouvelle maison de disques, Universal, met le paquet côté promotion. Ainsi, pas moins de 7 concerts promo au lieu au Royaume-Uni entre Septembre et Novembre 2012. Du jamais vu dans sa carrière ! Le succès est au Rendez-vous, puisque Robbie parvient à réaliser un doublé : l'album et le single sont tous les 2 classés N°1 des ventes simultanément !
Robbie n'avait pas été N°1 des ventes de singles depuis Radio en 2004, et le doublé Album / Single N°1 ne s'était pas produit depuis Swing When You're Winning en décembre 2001.
Artwork : Oliver Fawcett, Inition
Caractéristiques
-
Date de sortie :05/11/2012
-
Enregistré en :Sept. 2011-Août 2012
-
Durée :52:22
-
Note de la Rédaction :7/10